Wednesday, August 1, 2007

Le four des transes

Oui, c'est très mauvais, et ce n'est sans doute pas original du tout, mais c'est plus fort que moi.

Alors donc, parfaitement d'accord avec Eviv Bulgroz, ce tour de France était le plus chouette de tous. Jusqu'alors, chaque fois que la radio se mettait à me raser avec ce genre de conneries fadaises, je changeais de station ; cette année, je montais le son. Et ce qui suivait était presque chaque jour à se tordre. Les fulminateurs et les excommunicateurs, les moralisateurs et les de-leçons-donneurs se succédaient à un rythme infernal tandis qu'on entendait à l'arrière retentir l'appel aux dopés.
Et le soir, avec toute ma petite famille rassemblée bien sagement autour du grand feu de bois, je racontais les dernières du jour : qui avait été exclu, quel coureur protestant de son innocence et vouant les vilains dopés aux flammes éternelles était passé à la trappe, etc, etc. Et tout mon petit monde de rire aux larmes ! On en aurait presque regardé la TV pour voir la tête de tous ces rigolos !

Vivement juillet 2008, qu'on rigole encore un coup !

No comments: